21 septembre 2007

Bons baisers de Russie (1)

A mon tour de faire un petit résumé de mon presque premier mois... Ca va être un peu dans tous les sens, mais c'est comme ça me vient...

Pour vous faire une idée de la population russe, voici les  éléments qui en ressortent le plus : les minettes à talons très hauts et aiguilles évidemment, les militaires (j'adore l'uniforme des marins), les babouchkas qui vendent tout et n'importe quoi à tous les coins de rues, les mariés nouveaux riches et leurs limousines qui se prennent en photo dans les lieux les plus touristiques... ah j'allais oublié les gens complètement ivres à cause de la vodka à 3€ la bouteille !

centre_022Le centre-ville est super joli. Les  bâtiments sont retapés régulièrement et donc toujours8sept_052 parfaits. Ajoutés à ça les nombreux canaux et le fleuve Neva, ça rend le tout très agréable. Mais la ville est ultra-polluée, des fois tu sens fort les pots d'échappement, c'est assez horrible.
A côté de ça, y'a des quartiers ou des bâtiments complètement vieux, pourris, glauques, des seringues qui traînent par terre par exemple... (Photo gauche : magnifique église St Sauveur sur le Sang Versé, Photo droite : la Neva, et au fond l'Ermitage)


Les russes sont des chauffards. Et n'ont aucun sens de l'organisation, du coup ici tu apprends la patience :)
Les transports ici c'est complètement l'arrache...

Sinon je me fais royalement chier en cours : 1. je pense que je sature des études (moi qui voulait faire un master après, je crois que ça va pas être possible !) 2. les cours sont trop généraux-pipo-blabla... 3. j'ai l'impression d'apprendre les mêmes choses depuis 5 ans. Heureusement il y a les cours de russe, langue que j'adore, et j'ai pris des cours d'allemand aussi. Pour le russe d'ailleurs, pas facile de se faire comprendre avec mon niveau, mais c'est marrant !

Les russes sont assez impolis, et parfois très très désagréables. Ils te bousculent très souvent dans la rue, n'hésitent pas à te passer devant aux caisses si t'es légèrement parti un peu ailleurs... Et aussi ils n'aiment pas trop les étrangers...

Niveau sécurité : je fais pas la maligne quand le soir je ne suis qu'avec des filles... Mais la journée ça va, je fais juste attention à mon sac dans les lieux bondés (pour les pickpockets). Sinon un finlandais de mon groupe (bourré) s'est fait tabassé par 3 russes (aussi bourrés) sans vraiment de raison. 3 filles (dont Souraya si vous vous souvenez) se sont faits un peu suivre par des gars bourrés qui les collaient un peu contre un mur, du coup elles ont couru au café le plus proche, et les gars leur ont balancé leurs canettes....
Des fois le soir quand je suis qu'avec une fille, tu te sens vraiment conne, parce que tu parles pas la langue, tu ne peux faire confiance à personne, par exemple surtout pas à  la police ou plutôt milice qui a très très mauvaise réputation... alors t'as qu'une hâte c'est que ton mini bus arrive vite et rentrer chez toi !!! Bref, le mot clé est PRUDENCE.

IMG_0291Je ne suis pas une grande fan de la vodka, mais j'ai trouvé mon bonheur : le "champagne soviétique". Sucré et délicieux, ... et dangereux car il monte très très vite à la tête !

Voilà quelques nouvelles. Normalement j'aurais dû être la troisième à poster, où sont les nouvelles danoises ????

Bisous à toutes !

Posté par audencia à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bons baisers de Russie (1)

Nouveau commentaire